0 commentaires / Publié le par Fatma Sekkal

 04 Étapes Simples pour rester soi-même inconsciemment – clé de réussite

 

Dans la vie, plusieurs personnes se cherchent, demandent conseil pour savoir comment agir ou comment se comporter lors d’une entrevue, d’une première rencontre. La majorité du monde vous répondront « Reste fidèle à toi-même ». Mais qu’est-ce que cela représente d’un point de vue concret ? Comment peut-on arriver à ses fins si l’on se cherche à travers nos actes, nos décisions, nos faits et nos gestes ? En fait, il existe plusieurs manières pour réussir à connaître qui nous sommes réellement afin de parvenir à être soi-même !

Des petites règles de base

La plupart du monde veut projeter une image parfaite d’eux-mêmes. Toutefois, il faut être conscient qu’il n’y a personne de parfait dans la vie, que chacun d’entre nous a commis et continuera probablement de commettre des erreurs. Après tout, la vie est une suite infinie d’apprentissages de toutes sortes ! En outre, il ne faut pas vivre au dépend des autres, il faut rester soi-même. Voici quelques petites règles de base qui pourraient vous aider à y voir plus clair :

  • Apprenez à accepter vos erreurs et vos échecs;
  • Laissez le passé derrière vous, sinon il vous empêchera d’avancer;
  • Apprenez à exprimer vos décisions, vos choix et vos valeurs;
  • Laissez faire le regard des autres et vivez comme vous le souhaitez (dans le respect des règles, bien sûr);
  • Apprenez à vous féliciter, à être fier de vous;
  • Débutez un cours qui vous passionne (exemple : peinture, chant, musique, art, etc.);
  • Apprenez à vous aimer et à aimer les autres comme ils sont.

« S’accepter soi-même est une tâche ardue, car il y a toujours quelque chose pour nous faire regretter certains faits et gestes. Cependant, il faut apprendre à lâcher prise et à continuer d’avancer la tête haute. Si l’on veut réussir à être soi-même, il y a trois mots à retenir : l’acharnement, le dévouement et la volonté. »

Il est important de prendre conscience que nous avons seulement une seule vie à vivre. Alors, pourquoi ne pas en profiter au maximum pour la vivre telle que vous le voulez ? Arrêtez de songer à « J’aurais dû faire ci, j’aurais dû faire ça ! ». Le fait de vivre dans le passé peut constituer notre pire ennemi, car on ne peut retourner en arrière pour modifier le passé. Mais, on peut tirer des leçons de nos erreurs et apprendre à vivre avec ces dernières. C’est de cette façon que vous en ressortirez grandi et que vous réussirez à bien vivre dans le moment présent !

Qui suis-je ?

Nous nous sommes tous posés cette question au moins une fois dans notre vie ! Rester soi-même n’est pas toujours une partie de plaisir, mais le fait de réussir à se connaître davantage peut régler bien des sources de conflits intérieurs et extérieurs. En réalité, cela permettra de vivre en paix avec soi-même, de connaître la paix intérieure. Comment cela est-il possible ?

  1. Pour retrouver une bonne harmonie intérieure, il faut d’abord et avant tout être honnête envers soi-même. Il faut être capable d’identifier nos normes et réussir à s’aligner envers elles afin de pouvoir être en paix avec soi-même.
  2. Il est important de vivre en fonction de nos valeurs personnelles, ce qui implique de les identifier et de mettre tous les efforts en place pour les respecter afin d’éviter les sources de conflits intérieurs.
  3. Les passions font partie de nous, alors il faut les aligner avec notre vrai soi. En d’autres termes, les passions vont de pair avec nos valeurs et nos normes. Voilà pourquoi il est important de bien cerner ce qui nous passionne réellement afin de ne pas se laisser influencer et perdre le contrôle.
  4. Ce qui peut faire basculer votre vrai soi est la manière dont vous répondez aux autres selon les situations. Bien qu’il soit judicieux la majorité du temps d’être honnête et authentique, il est tout autant judicieux de ne pas toujours dire tout ce que l’on pense par souci de diplomatie. D’ailleurs, le dicton « on récolte ce que l’on sème » peut très bien se mixer à merveille avec un autre dicton bien connu : « tourner sa langue 7 fois avant de parler ». Alors, en prenant le temps de bien penser à ce que l’on va répondre dans diverses situations, nous pouvons éviter bien des choses tout en étant honnête envers soi-même.

04 Étapes Simples pour rester soi-même inconsciemment – clé de réussite

 

« La vie continue malgré les déboires du passé. Soyez humble, honnête et laissez le regard des autres derrière vous. Prenez le temps de mordre dans la vie à pleine dents. Le temps avance trop vite, il faut savoir profiter des bienfaits de la vie ! »

Enfin, le tout peut sembler très simple et facile à faire, mais c’est un travail continu ! N’y renoncez pas malgré les difficultés, car être soi-même sera toujours la clé de la réussite. Cela vous aidera à avoir une meilleure estime de soi, une bonne confiance en soi et vous donnera accès à encore plus d’opportunités intéressantes. Ainsi, en renouant avec votre moi intérieur, un jour à la fois, vous renouerez également avec l’authentique, le permanent et l’immuable « MOI ».

N’oubliez pas de vous lancer des fleurs à vous-même et de rester qui vous êtes peu importe où vous vous trouvez ! Accordez-vous des moments à vous afin de pouvoir vous ressourcer et rester bien en phase avec votre « VRAI SOI ». Prenez le temps de réaliser vos passions et vos rêves, un pas à la fois. Ainsi, la vie va suivre sa route et vous serez en paix avec votre intérieur !

0 commentaires

Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.note