0 commentaires / Publié le par Fatma Sekkal

ic: amour et ame

 

 

Connaissez-vous quelque chose de plus merveilleux comme sensation que l’amour? Effectivement, il est difficile de trouver un bien-être aussi nourrissant et stimulant. De nos jours cette notion prend de plus en plus de place afin de nous aider à retrouver cet amour. Pourquoi vivre tant de souffrance alors que la paix pourrait être la clé de votre cheminement personnel?

De prime abord, l’amour est une émotion qui nous stimule, nous fait grandir et nous apporte des choix dans la vie. Ouvrir la porte à la paix intérieure n’est pas une notion que nous réclamons, mais bien une essence qui nous tient en vie. L’amour et la compassion sont présents dans vos vies. Il suffit de se connecter et de s’y abreuver. Par contre, il est difficile de les accepter et les intégrer lorsque nous recherchons cette essence à l’extérieur de nous-mêmes.

L’égo vs l’amour

Les jugements, les colères et les rancunes face aux autres nous portent dans la sensation de devenir quelqu’un. Du moins, c’est ce que certains peuvent penser. Ces émotions ne font que nourrir la personnalité qui vous fait croire que lorsque vous vivez une colère envers une personne ou une situation, vous avez les choses en mains. Pourtant, la colère n’est qu’éphémère et illusoire. Elle ne dure pas et n’est pas nécessaire dans votre quotidien. L’amour, cette expression de vie conscience, vous portera davantage dans la sérénité et l’acceptation.

Qu’est-ce que l’amour?

L’amour c’est simplement dire ‘’je t’aime’’? Pas toujours! En fait, c’est accepter que les autres puissent faire des choix qui ne nous semblent pas les meilleurs. Il ne vous appartient pas de juger ces gens. Ils ont droit de voir et de vivre les expériences de vie à leur façon. Respecter le fait que vous leur laissiez le libre arbitre. Vous pouvez ainsi aimer la personne pour ce qu’elle est dans son cœur et non dans sa personnalité. Là est la différence. Trouver l’amour dans la personnalité et l’égo n’est pas une vision claire de l’âme de la personne.

Voyez-vous nous sommes tous libres de dire et de penser selon notre degré de conscience. Nous sommes tous libres de nos choix d’incarnation. À travers l’amour vous choisirez de vous connecter avec l’âme et le cœur de la personne et non laissez place à l’égo qui voudrait contrôler les gens afin d’obtenir l’acceptation et la valorisation que vous recherchez.

Contrôle et jugement

Lorsque vous essayer de contrôler une personne, vous n’être plus dans un respect et dans l’amour. C’est les souffrances et les manques d’acceptation qui vous porteront dans le jugement. Dès maintenant, apprenez à laisser l’être devenir responsable de sa propre vie. L’amour que vous porterez envers une personne pourra demander de le regarder souffrir parfois. Bien entendu, nous n’aimons jamais voir une personne dans la difficulté. Lui porter une attention, un amour demande d’accepter cette personne à travers tous ces choix et ses expériences de vie. Vous ne pouvez changer cette personne ni la protéger des souffrances qu’elle aura à intégrer dans son quotidien. Ce sont des appels de son âme à vivre certaines situations afin de l’aider à grandir. Par contre, en lui portant de l’amour, vous aidez son âme à s’alléger d’une certaine souffrance afin qu’elle puisse s’unir davantage avec son cœur.

La porte de la souffrance est parfois difficile à traverser, mais sâchez qu’elle cache en elle de grandes leçons de vie!

Exemple

Prenez par exemple des citoyens d’un autre pays. Nous ne voyons pas nécessairement les choses de la même façon, car nous ne sommes pas dans la même ethnie religieuse ou croyance. Pourtant ces gens ont eux aussi un cœur. Alors, choisir qui est le meilleur des deux, c’est-à-dire ‘’et bien, moi je ne t’accepte pas alors que toi tu devrais m’accepter!’’ La personnalité cherchera à faire des différences dans le quotidien, mais l’âme elle est éternelle et elle est lumière. À ce niveau, personne n’est différent. Seulement dans notre personnalité humaine voyons-nous des dualités et des défauts sur les autres. 
La religion, la croyance et peut importe les notions de vie que vous portez sont en réalité des croyances humaines afin de vous identifier et vous séparer. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre mental qui cherchera à faire attention à votre propre personne et qui jugera parfois les autres. Laissez cette phase de personnalité se déloger afin de laisser place à un cœur émanant respect, lumière et compassion.

 

Se choisir

Apprendre à se choisir, à dire oui à la vie consciente et aux respects, c’est aussi ça l’amour. Montrer votre lumière intérieure aux gens qui sont, tout comme vous, des êtres humains afin que naisse la vraie religion, celle de l’âme et de l’amour. L’acceptation de qui nous sommes en tant qu’être divin et non-être dans la séparation de notre ‘’peuple’’ et nos croyances. Nous pouvons arriver à ouvrir suffisamment notre cœur afin que la haine, la séparation, la division n’existent plus. Une planète où la souffrance ne créera plus de guerre de pouvoir et où nous pourrons enfin dire que nous sommes en paix. Tendons la main à l’univers afin que l’appel des âmes soit entendu. Laisser votre âme faire le chemin vers la compréhension et l’acceptation de cette nouvelle force en vous. Cheminer vers l’abondance du cœur.

C’est à nous de faire une différence un par un en se choisissant davantage dans notre cœur. Laisser la place à l’égo ne fait que nourrir la haine, la peur et la séparation. Alors, pourquoi ne pas entrer tout doucement dans ce changement de conscience que nous recherchons tant et laissons l’amour être notre force de vie.

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.note