0 commentaires / Publié le par Fatma Sekkal

Découvrez la Puissance de vos Pensées et Emotions

Êtes-vous du genre à vous dire que la vie n’est qu’une série de hasard? Ou peut-être avez-vous l’impression d’être victime de tout ce qui vous arrive? Et si je vous disais que vous êtes maîtres de votre vie et que le seul responsable de tout ce qui se créer dans votre vie c’est VOUS! Eh bien oui, vous avez le pouvoir de créer votre vie à partir de vos propres pensées et émotions. Ainsi vous avez également le pouvoir de changer les choses qui ne correspondent plus à ce que vous désirez créer dans votre vie.

Une histoire simple?

Pour plusieurs d’entre vous, ce que je vous explique aujourd’hui peut sembler très difficile à accepter et je le comprends. Cependant, prenez le temps de bien vous analyser, vous regarder et vous étudier. Vous comprendre alors que le temps est venu pour un changement, une prise de conscience et une ouverture à quelque chose de nouveau dans votre vie.

Nous sommes tous maîtres de notre vie et de notre destinée. Nous sommes nés créateurs et ainsi nous pouvons avoir le contrôle sur la création de notre vie également. Nous sommes tous fusionner à une certaine force intérieure qui nous permet de nous réaliser sur tous les plans et sur tous les niveaux de conscience. Cependant apprendre à créer sa vie demande de devenir conscient de ce que nous sommes au plus profond de nous-même. Être une illusion de ce que nous pensons n’est que passager et un jour nous apprenons à nous voir pour qui nous sommes vraiment. C’est là que les ouvertures de conscience commencent et ainsi tranquillement changent notre vie et notre destinée.

Nous avons tous ce pouvoir de changer les choses dans notre vie. Cependant rester dans l’inaction des choses ne vous donnera pas les résultats recherché. C’est en avançant, en se prenant en main et en ouvrant à ce que nous créons que nous apprenons.

Par exemple, si vous êtes dans un sentiment où vous vous sentez toujours victime des choses et des gens, n’est-il pas temps de voir et comprendre le pourquoi de ces émotions? Le tout part de nous à la base et si vous rester dans ce sentiment de victime, vous attirerez à vous des situations et des gens qui continueront de vous faire sentir ainsi. Toutes les expériences de votre vie sont des reflets de ce que vous portez à l’intérieur de vous.

Au contraire si vous apprenez à prendre votre place, à vous accepter ou même à vous aimer inconditionnellement vous changerez tranquillement cette énergie de victime. Ce sera le premier pas vers la matérialisation de vos changements de conscience.

Apprendre à se faire confiance, à s’aimer et à s’accepter est déjà un très grand pas lorsque vous désirez commencer à créer davantage dans notre quotidien. C’est par l’amour que nous arrivons à changer les choses et non par la peur ou les regrets. Bien sûr il n’est pas toujours évident d’apprendre à changer les choses du jour au lendemain. Cependant le temps apportera son lot de récompense. Même si parfois vous avez des sentiments plus lourds ou plus sombres, ne donnez pas raison au désespoir. Au contraire, apprenez de vos erreurs. La vie est faite d’apprentissage et de récompense.

Au niveau énergétique

Découvrez la Puissance de nos Pensées et Emotions

Bien entendu les émotions et les pensées vous affectent à plusieurs niveaux. Remarquer comment il peut parfois être souffrant d’entendre une mauvaise nouvelle et pourtant vous avez tous déjà vécu ce sentiment. En fait, vous remarquerez que lorsque vous avez des émotions lourdes, votre corps peut être en réaction. Vous pouvez avoir moins faim, mal de ventre, mal de tête et j’en passe. C’est un signal d’alarme de la part de votre corps pour vous faire comprendre que  ces émotions ont pris une place importante dans vos corps énergétiques. À la longue ces sentiments et émotions accumulés et parfois refouler formerons des blocages énergétiques importants et ainsi la création de la maladie vient de prendre son envol.

Vous remarquerez que créer n’est pas toujours dans le physique et dans notre quotidien. Vous créer vos propres malaises physiques et maladies à partie de vos pensées et vos émotions. Alors, pourquoi ne pas apprendre tout doucement à changer les choses de votre quotidien afin d’avoir une meilleure énergie et même une meilleure vitalité.

Toutes ces accumulations de lourdeurs trouveront leur chemin vers votre propre vitalité, car ils seront des boulets que vous aurez toujours attachés à vous-même. Parfois nous n’en sommes plus conscients, car nous croyons que nous avons fait la paix avec une telle situation ou événement. Et lorsque nous entreprenons un cheminement de conscience, nous ouvrons ces portes de douleurs que nous avons enfouies, car nous apprenons à libérer nos stress, nos peines et nos petits tracas. Cette ouverture apportera une guérison et un mieux-être dans votre quotidien.

La pensée créer

Découvrez la Puissance de nos Pensées et émotions

Vous connaissez l’affirmation ‘’la pensée créer’’. Eh bien oui effectivement c’est ainsi que nous créons notre réalité. L’énergie suit la pensée et donc se logera où vous placer vos forces, votre pensée ou vos émotions,. C’est de cette manière que vous placer les pions sur l’échiquier de votre vie. Ne vous sentez pas coupable de ce que vous avez déjà créé par le passé. Nous avons tous des expériences à vivre afin de mieux comprendre ce phénomène. Par contre vous pouvez maintenant apprendre à changer la situation, peu importe le temps ou l’énergie que vous lui avez apportée.

Certains diront que nous devons toujours être dans une énergie positive et utiliser des pensées magiques afin de créer de la magie dans notre vie. C’est bien ces méthodes de travail. Cependant nous sommes tous humains et parfois nous devenons plus lourds, car certaines résistances perturbatrices peuvent nous empêcher de voir le beau et le bon dans une situation. Lorsque des émotions du genre semblent vous envahir, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes de purification ou de lâcher-prise. En voici quelques-unes pour vous aider :

  1. Apprendre à respirer. Assoyez-vous confortablement et inspirez profondément. Ensuite, attendez 2-3 secondes avant d’expirer. Vous pouvez faire ceci à quelques reprises afin d’apprendre à calmer le mental trop actif et ainsi travailler le calme intérieur.
  2. Ne pas vous justifier, car la justification des choses est un piège de l’ego pour vous faire croire victime de quelque chose. Prenez ce qui est devant vous comme situation. Faites une introspection en vous demandant pourquoi cette situation est dans votre vie. Qu’est-ce que vous avez à comprendre à travers cette expérience de vie?
  3. Changer vos paroles et vos attitudes. Vous aviez le besoin de toujours critiquer les choses ou de les voir de façon lourde et drastique? Alors, voyez le positif de tout ce qui est là car chaque situation est une leçon à intégrer dans votre vie. Ainsi chaque expérience devient un outil pour vous solidifier, mieux vous comprendre et même peut être vous aider à voir une tout autre beauté intérieure en vous.
  4. Apprenez à lâcher-prise sur les situations hors de votre contrôle. Ne jugez point la personne ou la situation. Elle est tout simplement sur votre route pour vous apporter des leçons de vie.
  5. Changer votre approche et votre façon de voir les choses. Changer vos paroles pour des paroles plus sages et remplies d’amour et de compassion.

Apporter un changement

Découvrez la Puissance de nos Pensées et émotions

Afin de mieux créer dans votre vie il sera important de faire des changements dans votre façon de voir les choses et dans votre expression. Vous pouvez donner le pouvoir à une autre personne et croire que c’est la seule personne responsable de ce qui vous arrive. Cependant vous avez le droit de reprendre ce pouvoir et de vous dire qu’à compter de ce jour vous reprenez les reines de votre création. Vous êtes l’auteur de votre livre de vie et l’histoire qui y sera inscrite ne dépend que de vous. À vous de voir jusqu’où vous aimeriez écrire cette histoire de façon plus positive et créative. Car garder en tête que la création que vous émaner travail dans toutes les directions. Vous avez le choix de créer de la magie et de la beauté tout comme vous avez aussi le choix de créer de la lourdeur et du désespoir. Le tout part de votre propre émanation d’énergie. Soyez conscient que vous n’êtes aucunement des victimes. Au contraire vous êtes des êtres exceptionnels qui sont en apprentissage de leur propre force de création.

Dites nous en commentaire comment vous cheminez ce processus, cela pourrait aider toute la communauté et dites nous ce que vous en pensez, cela pourrait compléter les idées.

Bon cheminement de création!

0 commentaires

Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.note