1 commentaire / Publié le par Fatma Sekkal

La Guidance Spirituelle pour Harmoniser le Cœur et l’âme en quelques Étapes

 

Trouvez-vous parfois qu'il est difficile de comprendre ou d'interpréter ce que votre âme cherche à vous envoyer comme message ? Comment prendre le temps de bien vivre les choses lorsque nous sommes dépassés par les événements, les mémoires, les douleurs, les peurs, les pleurent, etc. Devons-nous rester dans notre cœur lorsque nous sommes désemparés et sans issue ?

Mémoires, mémoires

Nous sommes tous des gens portant des mémoires en soi. Que ce soit des mémoires d'enfances, de notre passée, de nos choix, de nos solitudes. Même les mémoires de vies antérieures peuvent encore nous affecter. Peu importe d'où peuvent provenir les empreintes de ces mémoires que nous portons, l'important est de comprendre que parfois ces mémoires sont beaucoup plus ancrer en nous que nous le pensons. Prenez par exemple une mémoire très ancienne. Est-ce que vous vous souvenez toujours de ce que ces mémoires représentaient à la base ? Pourquoi avez-vous vécu ce drame, cette émotion ou ce karma ? Parfois des blessures d’enfance qui à la base pouvait sembler anodine et qui se sont ancrées en vous très fortement ?

Bien entendu, nous ne sommes pas toujours conscients à quel point, ces mémoires nous ont affectés ou nous affecte encore présentement. Alors, comment faire pour parvenir à se détacher de tout ceci ? Premièrement, il est important de prendre le temps de les regarder avec attention. Comment réagissez-vous à certains événements dans votre vie ? Avez-vous assez confiance en vous pour parvenir à dépasser la mémoire du rejet que vous portez ? Avez-vous des déceptions ou des regrets ?

Plus vous serez conscient de l’émotion qui se cache derrière, plus vous serez en mesure de comprendre ce qui vous bloque. Vous pourrez ainsi dire ‘’ bon je sais que j’ai une mémoire de rejet, alors je vais la travailler ’’. Comment ?  En acceptant d’être qui vous êtes, en vous choisissant, en étant conscient que vous n’avez pas à plaire aux autres pour être aimé. Bien que ceci soit un exemple, toutes les mémoires sont en fait des qualités à leur état brut qui ne demande qu’à être poli et raffiné.

Les messages de l’âme

La Guidance Spirituelle pour Harmoniser le Cœur et l’âme en quelques Étapes

Les mémoires des émotions non guéries deviendront des messages de l’âme tout ce qui a été vécu, retenu et non guérie sera projeter dans votre corps physique par l’entremise de malaise et maladie. Celle-ci aura besoin de vous faire comprendre l’importance de la libération de ces mémoires afin de retrouver une paix intérieure et un avancement plus profond dans la connexion entre elle et vous.

Comment comprendre ces messages ?

Nul ne peut toujours tout comprendre les mémoires qu’il porte. Lorsque nous sommes en cheminement et en évolution, il est important de savoir que nous ne sommes jamais seuls. Nous pouvons trouver notre chemin, notre guidance à travers l'appui que nous recevons et avec l'écoute de notre cœur. Nous pouvons prendre le temps d'analyser nos mémoires afin de voir ce qui a besoin d'être libéré en nous ou ce qui demande guérison.

Les mémoires du passé sont là pour vous apporter une certaine direction dans votre cheminement. Et oui ! Elles sont là en fait pour vous faire prendre conscience de ce qui demande d'être guéri, ce qui demande réflexion et surtout ce qui demande lâcher-prise et pardon.

Alors, accueillez ces mémoires. Qu’elles soient d'une vie lointaine, d'un souvenir plus lourd, d'un regret, d'un abandon, peu importe. L'important est la façon que vous grandirez à travers le tout. Est-ce que vous vous permettez d'ouvrir votre cœur à votre âme ou vous avez décidé de rester dans cette illusion de la blessure, du rejet et de l’abandon ? Est-ce que vous laisser tout le pouvoir à vos émotions ou vous demander guidance à votre âme afin qu'elle vous guide vers des horizons plus lumineux et joyeux ?

Trouver de l’aide

La Guidance Spirituelle pour Harmoniser le Cœur et l’âme en quelques Étapes

Lorsque vous aurez décidé d’ouvrir la porte à votre cheminement intérieur, il est possible de trouver de l’aide afin de mieux comprendre ce que vous portez. Les thérapeutes en soins énergétiques sont formés pour vous aider dans cette direction. Vous pouvez aussi faire appel à des gens qui travaillent en lecture de l’âme afin de vous guider sur votre route d’ouverture et de retour vers soi. Formuler en vous le souhait de trouver la personne qui vous guidera le mieux, vous inspirera et pourra répondre à vos questions.

Votre guidance intérieure vous indiquera le chemin à suivre et la personne idéale pour vous, se manifestera sur votre route.

Vous avez toujours le choix d’avancer à votre vitesse et selon votre volonté. Nul ne peut le faire pour vous. Ceci fait partie du cheminement d’ouverture de conscience. Par contre ouvrir la porte à ce que votre cœur et votre âme demandent est une belle façon de s’ouvrir à soi-même.

Mental ou cœur ?

Comment pouvez-vous reconnaître que mes réponses sont de mon cœur ou de mon mental ? Posez-vous la question ? Vers où vous vous laissez guider à travers les événements de la vie ? Êtes-vous assez à l'écoute de toute cette guidance intérieure qui vous permettra de grandir et ainsi devenir un être d'amour et de cœur ? Est-ce que vos décisions demandent un temps de réflexion interminable ?

Lorsque vos réponses et votre intuition proviennent du cœur et de l’âme, vous serez guidé instinctivement et rapidement. Vous ne vous poserez plus de questions. Cependant lorsque vous commencer à douter, à peser les pour et les contres alors vous laissez place à votre mental. Laissez-vous guider par le cœur. L’âme sait ce qui est le mieux pour vous et vous guidera à travers les étapes de votre vie. Et elle sera toujours votre meilleure guide.

N'est-il pas temps de revenir à la source, à la base, soit devenir de plus en plus conscient de ce qui vous habite réellement ?

Vous trouverez certainement la réponse en vous. J'en suis certaine.

Dites nous en Commentaire ce que vous en pensez. Partagez a votre entourage si vous avez aimée. 

1 commentaire

  • Publié le par Bianchini Marilyne.

    moi , je ne supporte plus la solitude.
    car je suis toujours amoureuse d’un Homme qui n’est plus de ce monde.
    j’ai un problème de surpoids et j’ai peur des regards des autres. je me sens bien nulle part . je suis malade dans ma peau. et j’ai peur de la mort. amicalement. ( MarilyneJackson ) ….

Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.note