Publié le par Fatma Sekkal

Découvrez la puissance des pierres pour la guérison et l'évolution

Qui n’est pas déjà tombé en amour avec une pierre ? Sa beauté, sa couleur, sa richesse et son émanation vous ont peut-être déjà complètement charme. Ou, est-ce peut-être le fait d’avoir besoin d’un outil pour vous aider dans votre cheminement. Peu importe la raison de votre attirance, les pierres peuvent vous aider à traverser des périodes difficiles, des deuils, une ouverture de conscience et bien plus encore.

Pourquoi une attirance aux pierres

Les pierres portent en elle une émanation d’énergie céleste ou divine si vous aimez mieux. Bien que notre œil physique ne capte pas cette émanation, notre âme le sait et le ressent. C’est pourquoi vous pouvez être attiré vers certaines pierres en particulier. Votre attirance se trouvera vers la pierre dont vous aurez besoin pour votre situation actuelle. Ainsi, laissez-vous guider par votre attraction et votre intuition lorsque vient le temps de choisir une pierre.

Comment choisir ?

Pour commencer, est-ce qu’une pierre vous attire en particulier ? Si oui, vous avez déjà une réponse à votre questionnement. Ensuite, vous pouvez fermer les yeux et tout simplement demander quelle pierre voudrait venir travailler avec vous et passer la main au-dessus des pierres. Vous ressentirez un picotement ou une attirance vers celle qui vous convient le mieux. Même si plusieurs pierres de la même sorte se retrouvent là, il peut y avoir une attirance plus pour une que pour une autre. Choisissez cette pierre, car elle sera pour vous.

Entretien

La plupart des pierres peuvent être nettoyées en les plaçant sous l’eau froide pour les décharger de l’énergie accumulée. Ensuite, vous pourrez les placer sur le bord d’une fenêtre au soleil, idéalement celui du matin. Par contre certaines pierres comme l’améthyste et la sélénite ne nécessitent pas d’entretien et de nettoyage, car elles sont assez élevées en vibration pour faire leur propre entretien. D’autres pierres ne tolèrent pas l’eau, car elles changeront de couleur. Informez-vous auprès de votre marchand afin d’avoir l’information claire sur la pierre de votre choix.

Les pierres

Voici quelques suggestions de pierres et leur force.

Jade

Le jade est une pierre par excellence pour l’ouverture du cœur. Déposée sur le chakra, elle aidera à calmer votre mental tout en inspirant l’amour, la paix et la joie intérieure. Elle offre aussi l’harmonie des plans physiques, émotionnels et mentaux. Celle-ci favorise la longévité et avantage l’âme sur le plan spirituel.

Agate

Pierre d’ancrage par excellence, elle vous offrira la solidité et la stabilité. Celle-ci favorise la concentration et la clairvoyance. Elle améliore la lumière de votre aura, calme et apaise le mental. Elle aide à diminuer les résistances reliées à la colère et harmonise le yin et le yang.

Œil de tigre

Cette pierre est conseillée lorsque nous avons besoin de protection contre les émotions et les pensées négatives venant de l’extérieur. Portez là sur vous lors de rencontre difficile afin que la négativité soit retournée à la personne qui vous l’aura envoyé et ainsi ceci vous permettra de rester centrer. Elle permet également de contrôler l’anxiété et l’angoisse et elle est idéale afin d’aider dans les moments de dépression.

Quartz

Découvrez la puissance des pierres pour la guérison et l'évolution

Le quartz est avant tout un capteur d’énergie. Lorsque vous devez être présent parmi une foule de gens, portez-le sur vous afin que l’énergie plus lourde et négative soit absorbée par la pierre et non dans votre énergie. Vous n’aurez qu’à la passer sous l’eau à votre retour à la maison. Elle est aussi une pierre par excellence pour la méditation, car elle aide à s’élever par l’amplification des vibrations.

Grenat

Le grenat est une pierre reliée au chakra de la base. Ainsi, elle favorise l’énergie vitale dans tout votre système physique. Entre autres, elle permet à votre énergie de se régénérer et active la purification des chakras. Elle est également une pierre par excellence pour stimuler les prises de conscience.

Lapis Lazuli

Cette pierre est utilisée pour la communication et éveiller le chakra de la gorge. Elle aide également à stimuler l’intuition afin d’ouvrir vos perceptions et permet aux facultés de l’âme de s’éveiller. Elle est également une pierre de guérison pour les mémoires karmiques, car elle permet une ouverture sur la compassion.

Améthyste

L’améthyste favorise l’éveil de conscience, augmente l’intuition en méditation et favorise l’éveil spirituel. Outil par excellence permettant l’élévation vers des mondes supérieurs. Une pierre calmante par excellence, elle est recommandée dans une chambre à coucher afin d’inciter à un sommeil profond et réparateur.

Citrine

La citrine est un puissant nettoyant et régénérateur. Vous pouvez la déposer sur le chakra du plexus solaire afin d’aider la libération d’émotions accumulées. Elle est une pierre extrêmement bénéfique sur tous les plans. La mélancolie et la négativité n’ont plus leur place autour de la citrine.

Pierre de lune

Reconnue comme pierre de nouveaux commencements, la pierre est un miroir qui rappelle que tout-fait partie d’un cycle de changement. Elle favorise l’intuition et l’empathie tout en encourageant les rêves lucides. Elle calme les émotions excessives et ainsi devient un catalyseur émotionnel.

Sélénite

Surtout connue sous le nom de la pierre des anges, la sélénite est une pierre hautement vibratoire. Vous pouvez y placer vos autres pierres autour afin de les purifier et les élever en vibrations. La sélénite placer dans une pièce permet l’harmonie entre les occupants de la maison, tout en élevant leur vibration et leur conscience. Lorsque des émotions fortes vous perturbent, placer un petit morceau de sélénite entre vos mains pendant quelques minutes permettra de purifier vos corps énergétiques. À noter cependant que dû à son taux vibratoire élever, il est préférable de ne pas placer cette pierre dans une chambre à coucher afin d’éviter des nuits d’insomnie.

Quel que soit votre choix de pierre ou votre attirance, laissez votre âme vous guider sur ce dont vous avez le plus besoin. Vous pouvez porter les pierres sur vous pendant la journée, que ce soit en bijou ou tout simplement dans une poche de pantalon. Et si vous perdez votre pierre ? Remercier tout simplement, car ce sera signe que vous n’avez tout simplement plus besoin de cette pierre pour le moment.

Dites nous en commentaire ce que vous en pensez. Si cet article vous a plus n'hésitez pas de partager avec des amis.